PARRAINS DE L’EXPEDITION

Nicolas VANIER



On ne le présente plus. L’enfant des neiges, l’odyssée blanche, l’odyssée sibérienne, aventurier, écrivain, réalisateur, amoureux du grand nord, il nous fait rêver depuis longtemps. Actuellement en préparation avec un attelage de haut niveau pour participer aux deux plus grandes courses de traîneau à chiens du monde : La Yukon Quest et L’Iditarod

« Depuis presque 30 ans, je parcours « la terre d’en haut » et c’est toujours un plaisir de voir des jeunes se lancer dans l’aventure. En 1986, lors de mon triathlon historique, j’avais descendu le yukon avec mon radeau baptisé « le coule à pic ». Mes voyages s’inscrivent toujours dans la quête d’authenticité, en n’utilisant que des moyens de transport traditionnels. On retrouve dans Objectif Amazone le même état d’esprit pionnier à la rencontre d’autochtones et de leurs espaces sauvage. L’envie de partir à la découverte des peuplades et d’un écosystème en voie de disparition et en pleine transformation. Je ne peux que soutenir cette initiative. Bravo ! Et bonne route ! » Nicolas VANNIER.

ED STAFFORD



Le 09 Aout 2010, Ed est devenu le premier homme à parcourir l’amazone à pied. A 34 ans il a déjà réalisé plusieurs expéditions à travers le monde. La passion de Ed le pousse à réaliser des paris que d’autres jugent impossible. On trouve parmi ses modèles : Sir Ranulph Fiennes, Borge Ousland et Mike Horn.

« Quand Paul-Henri m’a contacté, j’en croyez pas mes yeux, le tour du monde en solex ! Je me suis dis alors qu’après tout, il n’y avait pas de raison qu’il n’arrive pas à bout avec Yvan de l’amazone en radeau. Après tout, je l’ai fait à pied, ca doit bien être faisable en radeau ! Good luck and have fun guys ! »
Ed STAFFORD.